Une école attachée aux matières classiques et aux fondamentaux
- Français, vocabulaire, lecture, écriture
- Mathématiques et sciences
- Langues étrangères : anglais, chinois/mandarin et espagnol
- Histoire, géographie et EMC
Mais une école, également, innovante
- Une pédagogie fondée sur les neurosciences et les sciences cognitives afin d'optimiser les apprentissages et d'offrir le meilleur des enseignements à nos élèves.
- Des ateliers philosophiques : conformément aux dernières recommandations éducatives et de l'UNESCO, une pratique déjà ancienne au Canada, en Australie, au Royaume-Uni. En France des expérimentations ont été effectuées à Paris et en région parisienne.
- Droit : ateliers juridiques, propices au développement du vocabulaire, des concepts généraux et abstraits, favorisant l'esprit de réflexion et logiques scientifiques.
- Des ateliers langage, expression libre et respectueuse de la parole de chacun, dans l'esprit des expériences démocratiques.
- Yoga et méditation pour une meilleure compréhension de son corps, maîtrise de ses émotions, favorisant la concentration et détente.
Une école, toujours, respectueuse des besoins et intérêt de l'enfant
- Un cadre de douceur et de bienveillance
- Un cadre d'écoute et de respect de la parole de l'enfant, de ses besoins, de son bien-être et de son épanouissement personnel
- Les enfants sont invités à prendre part aux activités et aux ateliers, ils y adhèrent mais ils n'y sont jamais obligés.
- Les ateliers et activités sont ludiques, adaptés à l'âge de l'enfant rendant l'école aussi amusante qu'un jeu d'enfant
- Une école valorisante et mettant en lumière le potentiel et compétence de chacun de ses élèves : Parce que chaque enfant est précieux et regorge de qualités et de potentialité qu'il convient de développer.
- Français, vocabulaire, lecture, écriture
- Mathématiques et sciences
- Langues étrangères : anglais, chinois/mandarin et espagnol
- Histoire, géographie et EMC
Mais une école, également, innovante
- Une pédagogie fondée sur les neurosciences et les sciences cognitives afin d'optimiser les apprentissages et d'offrir le meilleur des enseignements à nos élèves.
- Des ateliers philosophiques : conformément aux dernières recommandations éducatives et de l'UNESCO, une pratique déjà ancienne au Canada, en Australie, au Royaume-Uni. En France des expérimentations ont été effectuées à Paris et en région parisienne.
- Droit : ateliers juridiques, propices au développement du vocabulaire, des concepts généraux et abstraits, favorisant l'esprit de réflexion et logiques scientifiques.
- Des ateliers langage, expression libre et respectueuse de la parole de chacun, dans l'esprit des expériences démocratiques.
- Yoga et méditation pour une meilleure compréhension de son corps, maîtrise de ses émotions, favorisant la concentration et détente.
Une école, toujours, respectueuse des besoins et intérêt de l'enfant
- Un cadre de douceur et de bienveillance
- Un cadre d'écoute et de respect de la parole de l'enfant, de ses besoins, de son bien-être et de son épanouissement personnel
- Les enfants sont invités à prendre part aux activités et aux ateliers, ils y adhèrent mais ils n'y sont jamais obligés.
- Les ateliers et activités sont ludiques, adaptés à l'âge de l'enfant rendant l'école aussi amusante qu'un jeu d'enfant
- Une école valorisante et mettant en lumière le potentiel et compétence de chacun de ses élèves : Parce que chaque enfant est précieux et regorge de qualités et de potentialité qu'il convient de développer.
La Directrice de l'école Marie Curie, Section Bilingue et Haut Potentiel
Sarah OFFMANN, enseignante expérimentée et dévouée aux enfants, passionnée par son métier et ayant toujours œuvré en faveur de l'intérêt de l'enfant, du respect de l'enfant et de ses besoins, de la reconnaissance des droits de l'enfant et de l'intérêt supérieur de l'enfant, dans le cadre du CERFAP et de l'Institut des Mineurs de Bordeaux, fait de sa priorité les enfants. Ses priorités sont, en effet, les enfants, leur bien-être, leur épanouissement personnel et leur permettre d'accéder à des enseignements de qualité afin que les enfants puissent acquérir une base de connaissance solide et pérenne, clef de la réussite scolaire.
Elle s'entoure d'une équipe pédagogique qualifiée, partageant les mêmes idées et valeurs relatives à l'enfant, avec l'exigence d'un enseignement de qualité. Mais, dans l'école Marie Curie, les exigences s'imposent uniquement aux adultes : personnel de l'école, enseignants, etc.
L'enfant apprend à son rythme et, même, souvent, sans s'en rendre compte puisque les activités sont ludiques.
"Nous nous exigeons de leur offrir le meilleur de nous-mêmes afin d'obtenir par le jeu, la bienveillance et la joie, le meilleur d'eux-mêmes"
Afin de mieux connaître la Directrice et si cela vous intéresse, vous trouverez ci-joints des exemples d'articles et de recherches rédigés par la directrice en tant qu'enseignante-chercheuse en droit :
- Sarah OFFMANN, Les plans parentaux extra-judiciaires : rapport au défenseur des Droits, 02/2016.
juridique.defenseurdesdroits.fr/index.php?lvl=author_see&id=8227&opac_view=-1
- Sarah OFFMANN, Journal d'Actualité des Droits Européens
revue-jade.eu/search/authors/view?givenName=Sarah&familyName=Offmann&affiliation=&country=&authorName=Sarah%20Offmann
- Sarah OFFMANN, La médiation familiale, une nouvelle exigence fondée sur l'article 8 de la Convention européenne des droits de l'homme, in Journal d'Actualité des Droits Européens, 2011.
La médiation familiale, une nouvelle exigence fondée sur l'article 8 de la Convention européenne des droits de l'homme | Journal d'actualité des droits européens (revue-jade.eu)
- Sarah OFFMANN, Le droit au respect de la vie privée exige une protection effective des intérêts de l'enfant mineur dans le cadre de l'action en recherche de paternité, in Journal d'Actualité des Droits Européens, 2012.
Le droit au respect de la vie privée exige une protection effective des intérêts de l'enfant mineur dans le cadre de l'action en recherche de paternité | Journal d'actualité des droits européens (revue-jade.eu)
- Sarah OFFMANN, Von Hannover 2 (le retour) : Le droit au respect de la vie privée de la Princesse Caroline au royaume de la liberté de la presse, in Journal d'Actualité des Droits Européens, 2012.
Von Hannover 2 (le retour) : Le droit au respect de la vie privée de la Princesse Caroline au royaume de la liberté de la presse | Journal d'actualité des droits européens (revue-jade.eu)
- Sarah OFFMANN, La cession forcée d’un bien doit demeurer un mode d’exécution subsidiaire de la prestation compensatoire, in Journal d'Actualité des Droits Européens, 2014.
La cession forcée d’un bien doit demeurer un mode d’exécution subsidiaire de la prestation compensatoire | Journal d'actualité des droits européens (revue-jade.eu)
Sarah OFFMANN, enseignante expérimentée et dévouée aux enfants, passionnée par son métier et ayant toujours œuvré en faveur de l'intérêt de l'enfant, du respect de l'enfant et de ses besoins, de la reconnaissance des droits de l'enfant et de l'intérêt supérieur de l'enfant, dans le cadre du CERFAP et de l'Institut des Mineurs de Bordeaux, fait de sa priorité les enfants. Ses priorités sont, en effet, les enfants, leur bien-être, leur épanouissement personnel et leur permettre d'accéder à des enseignements de qualité afin que les enfants puissent acquérir une base de connaissance solide et pérenne, clef de la réussite scolaire.
Elle s'entoure d'une équipe pédagogique qualifiée, partageant les mêmes idées et valeurs relatives à l'enfant, avec l'exigence d'un enseignement de qualité. Mais, dans l'école Marie Curie, les exigences s'imposent uniquement aux adultes : personnel de l'école, enseignants, etc.
L'enfant apprend à son rythme et, même, souvent, sans s'en rendre compte puisque les activités sont ludiques.
"Nous nous exigeons de leur offrir le meilleur de nous-mêmes afin d'obtenir par le jeu, la bienveillance et la joie, le meilleur d'eux-mêmes"
Afin de mieux connaître la Directrice et si cela vous intéresse, vous trouverez ci-joints des exemples d'articles et de recherches rédigés par la directrice en tant qu'enseignante-chercheuse en droit :
- Sarah OFFMANN, Les plans parentaux extra-judiciaires : rapport au défenseur des Droits, 02/2016.
juridique.defenseurdesdroits.fr/index.php?lvl=author_see&id=8227&opac_view=-1
- Sarah OFFMANN, Journal d'Actualité des Droits Européens
revue-jade.eu/search/authors/view?givenName=Sarah&familyName=Offmann&affiliation=&country=&authorName=Sarah%20Offmann
- Sarah OFFMANN, La médiation familiale, une nouvelle exigence fondée sur l'article 8 de la Convention européenne des droits de l'homme, in Journal d'Actualité des Droits Européens, 2011.
La médiation familiale, une nouvelle exigence fondée sur l'article 8 de la Convention européenne des droits de l'homme | Journal d'actualité des droits européens (revue-jade.eu)
- Sarah OFFMANN, Le droit au respect de la vie privée exige une protection effective des intérêts de l'enfant mineur dans le cadre de l'action en recherche de paternité, in Journal d'Actualité des Droits Européens, 2012.
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- Sarah OFFMANN, Von Hannover 2 (le retour) : Le droit au respect de la vie privée de la Princesse Caroline au royaume de la liberté de la presse, in Journal d'Actualité des Droits Européens, 2012.
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La cession forcée d’un bien doit demeurer un mode d’exécution subsidiaire de la prestation compensatoire | Journal d'actualité des droits européens (revue-jade.eu)